Octroi d’un permis spécial du ministère des Transports américain au programme de collecte d’Appel à Recycler

Appel à Recycler, Inc., le principal programme de recyclage des piles et des batteries à usage domestique du Canada et des États-Unis, collabore étroitement avec le ministère des Transports des États-Unis pour assurer la sécurité de la collecte et du recyclage des piles et des batteries. En juin, le Ministère a accordé à Appel à RecyclerMD un permis spécial qui a levé plusieurs restrictions applicables à l’expédition des piles et des batteries usagées. Les changements qui en résultent rendent ce programme plus commode et plus facile à gérer pour les points de dépôt.Voici un aperçu des changements liés aux nouvelles exigences à respecter pour préparer l’expédition de piles et de batteries.

Tous les États américains (à l’exception du Vermont)

dotlogo

Si vous utilisez les boîtes de collecte d’Appel à Recycler, les changements suivants devraient réduire le temps que vous devez consacrer à la préparation de l’expédition des piles et des batteries :

  • vous ne devez plus recouvrir les bornes ni placer dans un sac les piles sèches et rechargeables (jusqu’à 9 volts) au nickel-cadmium (Ni-Cd) ou à l’hydrure métallique de nickel (Ni-MH).
  • les piles et les batteries de différentes compositions chimiques, devant être placées dans un sac ou non, en ayant les pôles protégés ou non peuvent maintenant être mélangées.Vous pouvez maintenant expédier les petites piles scellées au plomb acide (PPSPA) étanches pensant jusqu’à 25 livres (11,4 kilogrammes).
  • Pour les piles et les batteries à usage unique placées par inadvertance dans une boîte de collecte ou pour ceux qui choisissent de participer à la solution d’Appel à Recycler pour les piles et les batteries primaires :
  • il est maintenant inutile de recouvrir les bornes des piles et batteries à usage unique (jusqu’à 12 volts) ou de les placer dans un sac;
  • les piles et batteries primaires au lithium contenant jusqu’à 25 grammes (0,88 once) de lithium, comme celles des appareils médicaux, sont maintenant acceptées.

Vermont

Vermont

Les participants au programme du Vermont, le premier État à exiger le recyclage des piles et des batteries rechargeables et à usage unique, bénéficieront des nouvelles exigences du ministère des Transports. Les changements suivants ne s’appliquent qu’aux points de dépôt qui utilisent les boîtes de collecte d’Appel à Recycler pour le recyclage des piles et des batteries rechargeables et/ou à usage unique :

  • il est inutile de recouvrir les bornes ou de placer dans un sac les piles et les batteries à usage unique acceptées conformément aux paramètres du programme. On peut les mélanger dans une même boîte avec les piles et les batteries rechargeables qu’on doit placer dans un sac ou dont on doit recouvrir les bornes d’un ruban adhésif;
  • on peut accepter les piles et batteries primaires au lithium contenant jusqu’à 25 grammes (0,88 once) de lithium, comme celles des appareils médicaux, et les petites piles scellées au plomb acide (PPSPA) étanches pensant jusqu’à 25 livres (11,4 kilogrammes).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les types de piles et de batteries collectées ou sur les programmes offerts par Appel à Recycler, cliquez ici. Appel à Recycler poursuivra ses efforts en vue d’améliorer la sensibilisation au recyclage des piles et des batteries au sein de nos communautés et sa collaboration avec les organismes gouvernementaux appropriés pour améliorer la sécurité et l’efficience de son programme.

Si vous avez des questions, veuillez aller à notre site Web, appelarecycler.ca ou communiquer avec le service à la clientèle d’Appel à Recycler par courriel, ou en composant le numéro de notre ligne d’information (877-723-1297).

0