Incertain du type de piles et de batteries que vous avez? Cliquez ici pour télécharger notre Guide de classification des piles te des batteries.

Piles et batteries à usage unique

Les piles et batteries à usage unique ne sont pas réutilisables quand elles sont déchargées. On les trouve fréquemment dans les télécommandes, les systèmes de déverrouillage à distance des voitures, les montres, les stimulateurs cardiaques, les prothèses auditives, les dispositifs d’alerte incendie de secours à mémoire, les appareils électroniques militaires, les jouets, etc.

Piles et batteries rechargeables

On trouve fréquemment les piles et les batteries rechargeables dans les outils électriques sans fil, les téléphones sans fil, les ordinateurs portables, les téléphones cellulaires, les appareils photo, les radios bidirectionnelles, l’équipement biomédical, etc.

e-Mobilite

Les batteries e-Mobilité sont les batteries, généralement au lithium-ion, utilisées pour propulser les vélos électriques, les planches à roulette électriques, les trottinettes électriques et les hoverboards électriques. Les batteries e-Mobilité sont rechargeables et présentent une haute densité énergétique.

 

En Colombie-Britannique, la réglementation exige que les produits e-Mobilité (vélos électriques, planches à roulette électriques, trottinettes électriques et hoverboards électriques) soient recyclés de manière responsable, dans leur intégralité, à la fin de leur vie utile.