Joe Zenobio

Président
Bureau de Toronto

Joe Zenobio dirige tous les secteurs d’activité d’Appel à Recycler Canada, Inc. À titre de président, Joe est responsable de l’établissement et l’atteinte de l’orientation stratégique, de la gestion des intervenants clés et de la culture de l’organisation. 

Il apporte à Appel à Recycler Canada, Inc. une riche expérience acquise en matière de collaboration à multi-intervenants, de relations avec le gouvernement et les consommateurs, de marketing stratégique et de direction générale. Avant de se joindre à Appel à Recycler, Joe a occupé les postes suivants : vice-président et dirigeant principal des solutions chez GS1 É.-U.; président de GS1 Canada, une organisation de commerce électronique à but non lucratif qui travaille avec les détaillants partout au pays; directeur de plusieurs stations de diffusion; et cadre supérieur au sein d’un grand cabinet comptable.

Joe est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto et est un comptable professionnel agréé (CPA).

Michael Partab

Directeur financier
Bureau de Toronto

En tant que directeur financier, Michael dirige la fonction financière et la stratégie d’Appel à Recycler Canada, Inc.

Michael a plus de 16 ans d’expérience en tant que cadre supérieur dans des secteurs hautement réglementés. Il apporte une grande richesse de connaissances, ayant dirigé les fonctions de finance et de conformité pour une société multinationale cotée en bourse. En outre, il a occupé diverses fonctions au sein d’agences gouvernementales et d’organisations à but non lucratif.

Michael est titulaire d’un MBA de l’université Heriot-Watt et d’une licence en comptabilité de l’université Oxford Brookes. En outre, Michael est comptable agréé (CPA), analyste financier agréé (CFA) et membre de l’Association of Charted Certified Accountants (ACCA).

Bopanna “CK” Chodumada

Directeur, Exploitation et Conformité
Bureau de Toronto

À titre de directeur, Exploitation et Conformité, CK a comme objectif principal de veiller à ce que l’ensemble du programme des piles et batteries soit géré de la manière la plus optimale et conforme possible afin de garantir qu’Appel à Recycler fournisse une valeur ajoutée à ses membres et aux autres intervenants, tout en étant axé sur la sécurité et la conformité environnementale.

Avec plus de 10 ans d’expérience à exploiter des installations, à améliorer des processus, à mettre en œuvre de grands projets d’immobilisations et à gérer des projets, il possède une solide feuille de route quand il s’agit d’élaborer des stratégies et d’atteindre l’excellence opérationnelle.

CK détient une maîtrise en gestion des affaires de l’École de commerce Schulich de l’Université York et est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique et en mécanique navale. En plus d’être un praticien Ceinture verte certifié, CK détient également un certificat en analytique d’affaires de l’École de gestion Rotman.

Grace Wu

Contrôleuse financière

En tant que contrôleur financier, Grace supervise toutes les questions relatives aux états financiers (corporate et provinciaux), les audits d’entreprises et de membres, la fiscalité et le contrôle interne. Grace effectue également des analyses et des rapports financiers, des opérations bancaires, des synthèses d’informations sur la conformité, la comptabilité des investissements, et elle soutient les initiatives de réduction des coûts.

Grace possède de solides compétences en leadership de gestion, issues de ses 20 ans d’expérience dans l’amélioration de la précision du contrôle interne et de l’information financière, l’établissement de mécanismes professionnels de traitement comptable, et le développement du potentiel des membres de l’équipe pour atteindre les objectifs des organisations.

Grace est comptable professionnelle agréée CPA et gestionnaire de paie certifiée CPM.

Jason Brown

Directeur, Gestion de programmes et de projets
Bureau de Vancouver

Chez Appel à Recycler, Jason supervise plusieurs programmes mandatés à l’échelle provinciale pour la gestion des piles et batteries à usage domestique. Il travaille en étroite collaboration avec un vaste éventail d’intervenants, notamment des membres du programme provenant de l’industrie, des institutions gouvernementales, des comités consultatifs, des fournisseurs de services et le grand public.

Il possède une riche expérience dans le domaine de la responsabilité élargie des producteurs, grâce aux nombreux programmes de gestion qu’il a gérés au cours des cinq dernières années, au Canada et aux États-Unis.

Diplômé de l’Université Simon Fraser, Jason détient un baccalauréat ès arts en économie. Il a également terminé sa maîtrise ès arts en environnement et gestion de l’Université Royal Roads.

Jon McQuaid

Vice-président, Marketing, Communications et Innovation
Bureau de Toronto

À titre de vice-président, Marketing et Gestion des comptes, d’Appel à Recycler Canada, Jon dirige la stratégie et l’exécution des initiatives du service de Marketing et Gestion des comptes en vue de rehausser la marque de l’entreprise et d’éduquer et de sensibiliser davantage le public. Jon supervise l’ensemble de la publicité, des médias, des relations publiques, des communications, des événements spéciaux et des programmes des comptes partenaires afin de poursuivre les efforts de sensibilisation du public envers l’importance du recyclage des piles et batteries en fin de vie.

Jon compte plus de 15 ans d’expérience interentreprises et entreprise-consommateur dans les domaines du détail à plusieurs unités et des services d’accueil. Il possède une vaste connaissance de tous les domaines de marketing liés à une grande variété d’industries. En tant que leader solide qui a bâti et dirigé plusieurs équipes, Jon a été applaudi pour sa capacité exceptionnelle à choisir les membres d’une équipe; à contribuer à leur épanouissement; et à les retenir au sein de l’équipe.

Jon McQuaid détient une maîtrise en gestion des affaires de l’Université Queens et est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Toronto. Jon a également fréquenté la Northwestern Kellogg School of Business Executive Education for Digital Marketing Strategies (École de formation des cadres de Kellogg en matière de stratégies de marketing numériques de l’Université Northwestern).

Jordan Covens

Directeur, Marketing et Communications
Bureau de Toronto

À titre de directeur, Marketing et Communications, Jordan est chargé de superviser une équipe qui crée des communications d’entreprise et des campagnes de marketing conçues pour encourager les consommateurs à adopter des habitudes de recyclage de piles et batteries.

Jordan compte plus de 20 ans d’expérience en communication, du côté agence et du côté client, dans divers domaines, incluant les services financiers, les produits emballés et le secteur non lucratif. L’approche unique de Jordan combine la pensée stratégique et les compétences créatives. Il utilise une compréhension des données pour identifier les attentes des consommateurs, puis il applique ses compétences en rédaction et en conception pour exécuter des communications qui suscitent l’intérêt. Inspiré par une volonté d’amélioration continue, il met les membres de son équipe au défi en leur demandant d’anticiper les besoins des consommateurs et d’y répondre afin de pouvoir créer des communications plus efficaces.

Jordan détient une maîtrise en gestion des affaires de l’École de commerce Schulich de l’Université York et est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill.

Kristen Romilly

Directrice, Ouest du Canada
Bureau de Vancouver

Kristen supervise le programme de collecte et de recyclage des piles et batteries mandaté à l’échelle provinciale dans l’Ouest canadien. Elle collabore étroitement avec divers intervenants pour sensibiliser davantage le public envers le recyclage des piles et batteries; maximiser le détournement des piles et des batteries des sites d’enfouissement; et garantir que le recyclage des piles et batteries soit sécuritaire et responsable.

Kristen a acquis beaucoup d’expérience en aidant des organisations à gérer des occasions et des défis associés aux enjeux environnementaux, à la durabilité, à la gestion des produits et aux communications.
Diplômée de l’Université de Victoria, Kristen est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques. Elle a également terminé sa maîtrise ès arts en communications de l’Université Royal Roads, avec une concentration en durabilité de l’environnement et prévention de l’écoblanchiment lié aux produits de consommation.

Line Bérubé

Directrice, Est du Canada
Bureau de Montréal

Line est responsable du programme de récupération et de valorisation des piles et batteries au Québec et dans les provinces de l’Atlantique. Elle veille au maintien des relations gouvernementales positives, à la responsabilisation, à l’établissement des rapports et à la gestion du Conseil Délibératif du Québec. Line participe à l’élaboration du plan stratégique annuel qui vise à générer la croissance, à assurer un financement approprié pour les programmes, à atteindre les objections de récupération et de recyclage.

Elle est une gestionnaire et communicatrice chevronnée, qui se démarque par sa capacité à établir et à maintenir des relations avec divers intervenants.  Elle intègre les principes de la responsabilité sociale et du développement durable dans les modèles opérationnels des organisations pour lesquelles elle a travaillé, incluant Recyc-Québec, Aluminerie Alouette et Cirque du Soleil.

Line détient un MBA pour cadres de l’Université du Québec à Montréal (2002).

Sophie Zabonas-Ross

Directrice, Gestion des Comptes

Bureau de Toronto

En tant que directrice de la Gestion des Comptes, Sophie a la responsabilité de faire progresser les objectifs stratégiques d’Appel à Recycler en menant l’équipe de gestion des comptes au Canada, priorisant les relations clients pour maximiser les opportunités de partenariats et accroitre les volumes de piles et batteries collectées.

Sophie a plus de 20 ans d’expérience en gestion des comptes et marketing dans le secteur des biens de consommation emballés avec Clif Bar/Mondelez, PepsiCo Beverages et Procter & Gamble. Elle est reconnue pour son engagement à créer des partenariats optimisant les ventes, et à faire aboutir les plans opérationnels d’entreprise.

Viviane Wans

Directrice, Gestion d’Entreprise et Ressources Humaines
Bureau de Toronto

À titre de membre de l’équipe de direction, Viviane est responsable des fonctions d’administration, de service à la clientèle et de ressources humaines de l’organisation. Elle mène les efforts en matière d’acquisition, de perfectionnement et de rétention des talents et dirige la mise en œuvre du système de En tant que membre de l’équipe de Direction, Viviane est responsable des fonctions d’Administration et de Ressources Humaines de l’organisation. Elle dirige les efforts d’acquisition, de développement et de rétention des talents, ainsi que la mise en œuvre du système de planification des ressources d’entreprise (Enterprise Ressource Planning ou ERP) pour favoriser l’efficacité et la productivité au sein de l’organisation.

Avant de rejoindre Appel à Recycler, Viviane a travaillé avec le Groupe TDL, l’Agence des États-Unis pour le Développement International – USAID, Electricité De France – EDF, et dans le secteur de la fabrication.

Viviane parle trois langues et détient un Baccalauréat en Commerce avec une spécialisation en Comptabilité, une désignation de Comptable Agréé – CA, et est une Cadre en Ressources Humaines Certifiée (CRHC) par l’Association des Professionnels en Ressources Humaines (APRH).