L’économie circulaire parmi les principaux thèmes de la conférence de GreenBiz de cette année

L’économie verte a été au cœur de la conférence de GreenBiz de cette année pendant laquelle  plusieurs  conférenciers des États-Unis et de partout dans le monde ont présenté des études de cas  sur lesquelles les participants ont été en mesure de parler de ce thème en profondeur.

Pour en savoir plus sur la  gestion des produits et sur les défis associés à l’accès à l’économie circulaire, participez au webcast de GreenBiz le 19 avril prochain.Plus de 750 professionnels des secteurs public et privé se sont réunis à Scottsdale pour la conférence annuelle de GreenBiz qui a eu lieu du 23 au 25 février inclusivement. Ce forum sur la réflexion éclairée, le développement continu et le réseautage d’affaires, a accueilli les représentants d’entreprises de premier plan à ces trois journées dont l’ordre du jour était bien rempli.

Les pratiques des entreprises en matière de développement durable, la conception de produits durables ainsi quet la gestion du risque aux facteurs intervenant dans la chaîne d’approvisionnement, l’étude de la rédaction de messages pertinents pour divers publics : voici à quoi les participants de la conférence de GreenBiz ont bénéficié. De par son contenu dynamique ils ont aussi eu droit  à des séances en petits groupes, des possibilités de réseautage et la visite du Jardin botanique du désert.Le président-directeur général d’Appel à Recycler, Carl Smith, était l’un des éminents spécialistes du débat intitulé : «Recylage; comment faire pour le réussir.»

Sur la question de la logistique de la valorisation des métaux et de l’information des consommateurs, Carl Smith a mis en lumière les complexités de ce processus qui exige parfois de payer les recycleurs afin qu’ils traitent les piles et les batteries. Il a également signalé les coûts très élevés de l’information des consommateurs qui serait à la charge d’une organisation si elle souhaitait la financer au niveau national.Le secteur des entreprises vertes occupait une place de choix dans l’ordre du jour.

Des conférenciers provenant États-Unis et d’ailleurs dans le monde ont présenté des études de cas qui ont suscité l’intérêt des personnes présentes en répondant aux questions préalablement posées sur Twitter par les participants aux séances plénières. Six ans après l’adoption du terme «économie circulaire» dans les principaux milieux du développement durable, Ellen Mc Arthur, fondatrice de l’Ellen Mac Arthur Foundation, a déclaré qu’il reste beaucoup à apprendre, avant d’ajouter que «bien que nous appelions peut-être les choses d’un nom différent, les questions demeureront vraisemblablement les mêmes».

0