C’est grâce à la participation de plus de 100 détaillants partenaires, municipalités et points de dépôt des États-Unis et du Canada que la Journée nationale des piles et des batteries a connu un franc succès le samedi 18 février dernier. Notre objectif était de faire la lumière sur le rôle joué par les piles et les batteries dans notre vie quotidienne et d’encourager les consommateurs à apporter leurs vieilles piles et batteries à recycler dans des points de dépôt voisins. Les résultats montrent que nous avons atteint notre but.
Les bannières numériques et les médias sociaux ((#NationalBatteryDay et #ChargeUp2017 sur Twitter et Facebook) ont généré près de 50 millions d’impressions, atteignant plus de 30 millions de consommateurs. Notre site Web a connu une augmentation des visiteurs uniques de 91 %, et des visites de la page du localisateur des points de dépôt de 368 %, depuis 2015. Nous apprécions le travail incomparable que chacun a réalisé pour sensibiliser le public et lui inspirer les bons gestes, en cette journée particulière.
Félicitations à Lowe’s États-Unis, qui a créé une infographie spéciale présentant ses collectes de 5 millions de livres (2,3 millions de kilogrammes) de piles et de batteries rechargeables depuis 2004.
MAR