La promotion de « reprise » en magasin de Grainger permet de collecter plus de 11 000 livres (4 840 kilogrammes) de piles et de batteries auprès de ses clients

2014GraingerCompetitionCollectionsFRSelon la définition de Grainger, entreprise internationale de fournitures industrielles, le développement durable consiste à « faire des affaires de la bonne façon ».

Les activités de recyclage de Grainger sont multiples et variées et englobent les cartons, les matières plastiques, le papier, les appareils électroniques et, bien sûr, les piles et les batteries. Mais, pour cette entreprise, le recyclage ne se limite pas au développement durable. Il permet de rapprocher les clients et les membres de son équipe afin que chacun d’eux remplisse son rôle dans la protection de l’environnement.

En septembre 2014, Grainger a lancé un défi de reprise de 3 mois à ses 365 succursales des États-Unis en demandant à ses magasins de collecter le plus grand nombre possible de piles et de batteries rechargeables et de téléphones cellulaires auprès de leurs clients entre le 1er septembre et le 1er décembre. Appel à Recycler a fourni aux magasins des dépliants, de grandes affiches à apposer sur des piédestaux, des kiosques promotionnels, des autocollants à apposer sur les vitrines et un site Web personnalisé pour suivre la progression de cette opération et entretenir la confiance et la motivation des participants.

Cette promotion a été couronnée de succès, puisque les magasins ont collecté 5 155 kilogrammes (11 367 livres) de piles et de batteries rechargeables, soit une hausse de 23,2 p. cent par rapport à la même période, l’année passée, sans la campagne. C’est la succursale de Woburn, au Massachusetts, qui a remporté la première place en collectant 159 kilogrammes (351 livres), suivie par celles de Wheeling (Illinois), Teterboro (New Jersey), Maspeth (New York) et Seattle (Washington).

« Ce défi de trois mois à permis aux équipes de nos succursales de participer activement à l’initiative de développement durable de notre entreprise. Chaque membre de ces équipes et chaque client peuvent être fiers d’avoir contribué au recyclage des piles et des batteries pour les détourner des sites d’enfouissement », a déclaré Jennifer Horak, planificatrice des succursales chez Grainger, qui a coordonné ce programme. « Nous devons notre réussite à Appel à Recycler, grâce à qui l’organisation et la gestion de cette campagne ont été faciles. » C’est la deuxième campagne de ce genre que Grainger a animée au cours de ces trois dernières années.

L’exemple de Grainger met en lumière la conception imbattable des programmes de reprise en magasin qui soudent les membres des équipes, les points de dépôt traditionnels et les clients quand ils axent leurs efforts sur la protection de l’environnement. « Nous sommes reconnaissants à Grainger de s’être engagé résolument à mobiliser ses magasins de détail pour optimiser les collectes », a déclaré Tim Warren, gestionnaire de comptes chez Appel à Recycler. « Le travail acharné des membres des équipes, surtout celles des cinq premiers magasins, a produit d’impressionnants résultats pour cette collecte et, point plus important, a souligné auprès de ses clients que l’entreprise Grainger mobilise toutes ses forces au service du développement durable. »

Pour lancer votre propre défi de reprise en magasin, communiquez avec votre gestionnaire de comptes d’Appel à Recycler ou composez le 1-888-224-9764.

0