Appel à Recycler Canada annonce trois nouvelles nominations au conseil d’administration

De nouveaux membres ajoutent à la force de gouvernance de l’organisation des piles et des batteries grâce à l’expertise des secteurs de la vente au détail et de la e-mobilité en pleine croissance

Toronto, Ontario.  28 septembre 2020 – Appel à Recycler Canada, Inc, la première et la plus grande organisation de collecte et de recyclage de piles à usage domestique au Canada, est heureuse d’annoncer les nominations de Jordane Ferron, Raman Johal et Tim Reuss à son conseil d’administration.  Les nouveaux membres élargissent la représentation solide du secteur de la vente au détail – un contributeur important aux collectes de piles d’Appel à Recycler- et établissent une représentation de gouvernance du secteur émergent de la e-mobilité. 

Jordane Ferron est un spécialiste de la responsabilité élargie des producteurs (REP) et de la gestion des déchets, basé à Montréal, chez Lowe’s Canada, un détaillant d’articles de rénovation, incluant le réseau RONA. Il gère plus de 60 programmes réglementés au Canada pour l’entreprise et participe activement à plusieurs de ces programmes de gérance. Tout au long de sa carrière, tant en Europe qu’au Canada, Jordane a dirigé et conseillé des programmes de gestion des déchets et de REP. “Ce fut un honneur pour moi de siéger au Conseil québécois d’Appel à Recycler au cours des dernières années et je suis impatient d’apporter mon point de vue pour soutenir les activités nationales d’Appel à Recycler, en particulier pour l’aider à élargir et à approfondir son engagement avec le secteur de la vente au détail”, déclare Jordane. 

Raman Johal apporte au conseil d’administration d’Appel à Recycler une vaste expérience en matière de durabilité environnementale. Diplômé en commerce de la Sauder School of Business de l’UBC, avec une spécialisation en durabilité, Raman est le spécialiste de la durabilité chez London Drugs, un leader canadien en matière de pratiques environnementales des entreprises. Il gère le vaste programme “Green Deal” de l’entreprise, qui vise à réduire son empreinte écologique et à aider les clients de London Drugs à recycler. “Je crois fermement à la responsabilité des entreprises et à leur capacité à être une force pour le bien commun”, déclare M. Raman. “Appel à Recycler partage cette éthique commerciale, avec son engagement à détourner les piles usagées des sites d’enfouissement de la manière la plus efficace et la plus responsable possible. Je me réjouis de contribuer à son leadership environnemental axé sur l’amélioration continue”.

Tim Reuss est le président et le directeur général de la Canadian Automobile Dealers Association et un directeur international possédant une vaste expérience de direction dans les domaines de la vente, du marketing et de la vente au détail. “En consultant l’équipe d’Appel à Recycler dans le passé, j’ai été impressionné par le double objectif de l’organisation, à savoir l’impact immédiat du programme et le positionnement stratégique pour la viabilité à long terme”, déclare Tim. Grâce à sa connaissance des tendances en matière de mobilité et de leur impact sur l’industrie, Tim apportera une perspective très éclairée à l’attention qu’Appel à Recycler porte aux secteurs émergents des piles et des nouvelles technologies. “J’ai hâte d’ajouter mon point de vue stratégique aux conversations du conseil d’administration et de maintenir Appel à Recycler à l’avant-garde du secteur du recyclage des piles”, ajoute-t-il.

“Nous sommes ravis d’accueillir Jordane, Raman et Tim au sein de cette équipe compétente et performante”, déclare Joe Zenobio, Président d’Appel à Recycler Canada, Inc.  “Le paysage du recyclage des piles au Canada est incroyablement dynamique, de plus en plus de provinces explorant la réglementation sur la REP en lien avec les piles présentes dans chaque foyer. Appel à Recycler reste concentré sur la mise en place d’un programme de premier ordre pour les producteurs et les provinces réglementées qui nous ont confié leur programme de responsabilité des producteurs.  Nous ne pourrions pas y parvenir sans un conseil d’administration qui comprend et défend la REP et qui soutient notre équipe pour prendre des décisions stratégiques pour l’avenir. Je sais qu’avec nos trois nouveaux membres, nous continuerons à aller de l’avant en matière de bonne gouvernance et de responsabilité pour nos parties prenantes”. 

Jordane, Raman et Tim rejoignent huit autres professionnels au sein du conseil d’administration d’Appel à Recycler, et remplacent les membres sortants du conseil, Maury McCausland, Jules Foisy Lapointe, Katherine Larocque et Carl Smith, dont le mandat s’est terminé en 2020. Appel à Recycler remercie Maury, Jules, Katherine et Carl pour leurs précieuses contributions à la gouvernance de l’organisation.

Appel à Recycler Canada, Inc. 

Appel à Recycler Canada, Inc. s’engage à protéger et à préserver l’environnement en collectant et en recyclant les piles des consommateurs. Appel à Recycler accepte les piles à usage domestique pour le recyclage. Depuis sa création en 1997, Appel à Recycler Canada a détourné 22 millions de kilogrammes de piles des sites d’enfouissement canadiens et respecte ou dépasse les normes de recyclage les plus rigoureuses en matière de recyclage et de gestion des piles en toute sécurité.  Travaillant au nom de ses parties prenantes et avec un réseau d’environ 9000 points de collecte participants à travers le Canada, Appel à Recycler Canada continue sa quête pour assurer que le recyclage responsable des piles soit accessible à tous. Pour en savoir plus, visitez le site appelarecycler.ca ou composez le 1.888.224.9764.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Fiona Bishop-Johnston
Directrice des communications
Appel à Recycler Canada, Inc.
fjohnston@call2recycle.ca
416-307-2854

0