Ce printemps, changez vos habitudes, n’empilez pas vos piles

La campagne Appel à Recycler éduque et favorise le recyclage responsable des piles et des batteries

TORONTO, le 19 avril 2018 – Appel à Recycler ® Canada, le principal programme de gestion et de recyclage des piles et des batteries à usage domestique du pays encourage les consommateurs à désencombrer les espaces de vie et à changer leurs habitudes d’empiler leurs piles usagées en les recyclant. Les consommateurs peuvent même participer à un concours pour gagner une de nos trousses «Tombez pile» pour relancer leurs efforts de recyclage des piles et de batteries, qui débute le jour de la terre.

Avec une vie occupée , il est facile de devenir un accumulateur de piles et de batteries. Que ce soit les personnes d’âge mûr avec de vieux électroniques dans le grenier ou les propriétaires de maisons neuves avec des coffres aux trésors de leur enfance (y compris les jouets avec des piles) dans le sous-sol ou le garage, l’accumulation est inévitable.

Une étude récente de Nielsen a révélé que 26% des Canadiens interrogés accumulent des piles et des batteries à usage unique de six mois à un an, et 25% gardent des piles rechargeables pour la même durée. Les raisons de l’accumulation inclus la plainification d’un voyage au centre de recyclage ou ne savent tout simplement pas quoi faire avec les piles et les batteries usagées. La bonne nouvelle: les consommateurs peuvent briser l’habitude d’empiler leurs piles!

«En brisant l’habitude d’empiler les piles et les batteries, les consommateurs peuvent organiser leurs espaces de vie, recycler les piles et les batteries usagées et faire un bon geste pour la planète», a déclaré Linda Gabor, vice-présidente du marketing et du service à la clientèle pour Appel à Recycler, Inc.

Avec le jour de la terre qui arrive à grands pas, c’est le moment idéal pour réorganiser et créer des espaces plus propres et plus sûrs en recyclant les piles et les batteries usagées. Les consommateurs doivent emballer ou enrubanner les piles et les batteries usagées au besoin avant de les déposer dans un point de depôt Appel à Recycler. Si des piles et des batteries endommagées ou gonflées sont découvertes pendant le nettoyage, veuillez contacter Appel à Recycler car ces piles et ces batteries nécessitent une manutention spéciale. Visitez la page web Appel à Recycler ménage du printemps pour «aller vert » le printemps et organiser vos espaces

À propos d’Appel à Recycler Canada, Inc.
Appel à Recycler Canada, Inc. s’est engagé à protéger et préserver l’environnement à travers la collecte et le recyclage des piles et des batteries usagées auprès des consommateurs. Fondé en 1997, l’organisme à but non lucratif œuvre en collaboration avec ses partenaires pour offrir son programme de recyclage de piles et de batteries aux consommateurs partout au Canada à travers plus de 8000 points de dépôt.

Renseignements :

Au sein de la compagnie :

Dori Mendel, 678-218-1084, dmendel@call2recycle.org

Point de contact des médias : Amanda Moss, 416-969-2820, amoss@getproof.com

0