London arrive en tête de l’opération nationale de reprise des piles et des batteries de DEWALT/Appel à Recycler

Les résidents détournent 2 690 kg de piles et de batteries pour outil électrique des sites d’enfouissement

LONDON (Ontario), le 20 février 2015 – À la fin d’une opération nationale de collecte de sept mois, c’est avec plaisir que DEWALTMD (une marque de Black & Decker) et Appel à Recycler félicitent les résidents de London (Ontario) pour avoir collecté le poids impressionnant de 2 690 kg de piles et de batteries, soit presque le même poids que cinq ours polaires males adultes. Le poids total des piles et des batteries collectées à l’échelle nationale pendant cette opération s’est élevé à plus de 15 000 kilogrammes.

Depuis le mois de juin, les clients de DEWALTMD au Canada ont bénéficié d’un rabais de dix pour cent sur l’achat d’une nouvelle pile ou batterie DEWALT pour outil électrique en recyclant leurs piles et batteries rechargeables usagées. Les clients qui rapportaient n’importe quelle marque de pile ou batterie rechargeable servant à alimenter un outil électrique sans fil – comme une perceuse, une scie ou une cloueuse – à l’un des neuf centres de service canadiens détenus par l’entreprise bénéficiaient d’un rabais de dix pour cent sur l’achat d’une nouvelle pile ou batterie DEWALT pour outil électrique. La collecte et le recyclage des piles et des batteries ont été assurés par Appel à Recycler Canada, le programme national de recyclage des piles et des batteries domestiques du Canada.

« Nous sommes fermement résolus à aider nos clients à faire ce qu’il faut avec les piles et les batteries qui alimentent nos produits », a déclaré Buffy Taylor, gestionnaire, Santé environnementale et sécurité – Canada, chez Stanley Black & Decker. « Notre partenariat avec Appel à Recycler nous permet d’offrir commodément et gratuitement à nos clients le recyclage des piles et des batteries. »

« Notre partenariat avec DEWALT a démontré que l’information des consommateurs permet de détourner plus de piles et de batteries des sites d’enfouissement et de les diriger vers des installations de recyclage adéquates », a déclaré Joe Zenobio, directeur général d’Appel à Recycler Canada. « Je souhaite féliciter tous ceux qui ont participé à ce programme à London et j’espère qu’ils ne ménageront pas leur peine pour défendre leur titre pendant l’opération de reprise des piles et des batteries organisée en 2015 par DEWALT/Appel à Recycler. »

À propos des magasins d’usine autorisés de DEWALT au Canada

Un magasin d’usine autorisé est un établissement consacré aux utilisateurs professionnels de DeWALT. Ces magasins sont au service de leurs clients depuis 25 ans et se sont engagés à se conformer aux normes les plus exigeantes en matière de service et de soutien. Comme ils commercialisent le stock complet des produits et accessoires DeWALT, le traitement des commandes et l’expédition sont rapides. DeWALT (marque déposée sous la forme DEWALT) est une marque internationale d’outils électriques et d’outils à main pour les secteurs de la construction, la fabrication et la menuiserie. C’est une filiale de Black & Decker.

À propos d’Appel à Recycler Canada, Inc.

Fondé par cinq fabricants de piles soucieux de l’environnement, Appel à Recycler Canada, Inc. est un organisme à but non lucratif qui collecte et recycle gratuitement les piles et les batteries pour les municipalités, les entreprises et les consommateurs. Depuis 1997, Appel à Recycler a détourné plus de 7,5 millions de kilogrammes de piles, de batteries et de téléphones cellulaires du flux des déchets solides et établi un réseau de plus de 7 000 points de dépôt partout au Canada. Chef de file dans son domaine, Appel à Recycler a été bâti sur un engagement envers la durabilité environnementale et satisfait ou dépasse les normes les plus rigoureuses de recyclage et de gestion des piles et des batteries. Pour en savoir plus, consultez appelarecycler.ca ou composez le 1-866-794-7272.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Tia Thomas
Consultante
Environics Communications
tthomas@environicspr.com
416-969-2729

Orysia Boytchuk
Directrice principale, Marketing
Call2Recycle Canada, Inc.
oboutchuk@call2recycle.org
416-224-0141, poste 229

0