Joe Borsellino et Peter Daley nommés au 
Conseil d’administration d’Appel à Recycler Canada


De nouveaux membres ajoutent de la force à la gouvernance de l’organisation canadienne de gestion des piles et des batteries

Toronto, Ontario. Le 25 juillet 2019 – Appel à Recycler Canada, le premier et le plus important organisme de recyclage de piles au Canada, est heureux d’annoncer la nomination de deux nouveaux membres à son conseil d’administration : Joe Borsellino et Peter Daley.  Chacun d’eux apporte une vaste expérience de l’industrie et des perspectives précieuses au conseil d’administration, renforçant ainsi le leadership d’Appel à Recycler alors que la gérance des produits réglementés devient une stratégie provinciale clé pour atteindre les objectifs environnementaux et de gestion des déchets.

Un cadre dynamique et expérimenté qui a occupé des postes de direction chez Air Canada, Globe Electric, et maintenant à titre de vice-président au réapprovisionnement pour Dollarama, l’ajout de Peter au conseil augmente la représentation de plus de 350 fabricants de batteries et de produits et producteurs obligés qu’Appel à Recycler sert et représente. “J’ai hâte d’apporter mes connaissances en gestion de la logistique et mes antécédents en recherche sur le comportement des consommateurs, en planification et en marketing au conseil d’administration pour aider à orienter la prise de décision et assurer le succès opérationnel et promotionnel continu d’Appel à Recycler”, dit-il.

Joe Borsellino, vice-président des achats chez Chateau Manis Electronics Inc. basé au Québec, approfondit sa connexion avec Appel à Recycler avec cette nomination. “Ayant siégé au Conseil du Québec d’Appel à Recycler au cours des deux dernières années, je suis heureux d’élargir la portée de mon travail au sein de l’organisme à l’échelle nationale et d’accroître mon impact “, affirme Joe. Avec une expérience qui couvre les ventes, les achats et le contrôle d’inventaire en Amérique du Nord, Joe apportera des idées qui continueront à rationaliser les opérations d’Appel à Recycler et à ajouter de la valeur à ses membres.

“Joe et Peter sont d’excellents ajouts à ce qui a toujours été un conseil d’administration très fonctionnel et engagé chez Appel à Recycler, affirme le Président du conseil d’administration Appel à Recycler Canada, Inc., Norman Clubb. “Nous vivons des changements passionnants au Canada alors que la gérance des produits sous réglementation provinciale devient une pratique exemplaire courante dans de plus en plus de provinces. Joe, Peter et le reste de notre conseil d’administration nous aident à approfondir l’expertise d’Appel à Recycler, ce qui nous permet de promouvoir la responsabilité élargie des producteurs et d’aider les provinces à la gérer de la meilleure façon possible. Alors qu’Appel à Recycler élabore un plan de programme pour la Saskatchewan et attend les nouveaux règlements annoncés en Ontario, nous allons de l’avant avec un conseil solide qui s’engage à maintenir l’excellence, la bonne gouvernance et la responsabilisation pour nos intervenants.

Joe et Peter se joignent à 11 autres professionnels du conseil d’administration d’Appel à Recycler Canada qui, collectivement, donnent des conseils sur les activités de l’organisme, appuient ses dirigeants en examinant les enjeux et en prenant des décisions éclairées et équilibrées, et dirigent ses activités pour assurer sa responsabilité financière.

À propos de Call2Recycle Canada, Inc.
Call2Recycle Canada, Inc. s’engage à protéger et à préserver l’environnement en collectant et en recyclant les piles et les batteries à usage domestique. Depuis sa création en 1997, Appel à Recycler Canada a détourné plus de 20 millions de kilogrammes de piles des sites d’enfouissement canadiens et respecte ou dépasse les normes de recyclage les plus rigoureuses pour le recyclage et la gestion sécuritaires des piles et des batteries. Travaillant au nom de ses intervenants et avec un réseau d’environ 9 000 points de collecte participants à travers le Canada, Appel à Recycler Canada poursuit sa quête afin de s’assurer que le recyclage responsable des piles est accessible à tous. Pour en savoir plus, appelarecycler.ca ou composez le 1.888.224.9764.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Fiona Johnston

Directrice des communications, Appel à Recycler

fjohnston@call2recycle.ca; (416) 307-2854

0