Le 4 novembre prochain, on recule l’heure, c’est donc le temps parfait pour remplacer et recycler les piles de vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone.

Comment pouvez-vous aider à protéger l’environnement cet automne?

Une fois les piles et les batteries de vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone remplacées, recyclez-les à un de nos nombreux points de dépôt Appel à Recycler® près de chez vous incluant plusieurs détaillants nationaux et locaux.

  1. Il est crucial pour votre sécurité de tester et remplacer les piles et les batteries de vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. Trop souvent, cette tâche importante est négligée dans le tourbillon des choses à faire.
  1. Vérifier les dates d’expiration des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone ne prend pas beaucoup de temps, mais peut faire la différence entre la vie et la mort. Il est dangereux de sous-estimer l’importance d’avoir des détecteurs qui fonctionnent correctement.
  1. Finalement, une fois les piles et les batteries de vos détecteurs remplacées, assurez-vous d’en disposer de manière responsable et de les tenir loin des sites d’enfouissement. Les piles usagées trouvées dans les maisons, comme celles des télécommandes, des ordinateurs portatifs, des consoles de jeux et des outils électriques, peuvent être facilement déposées à un des points de dépôt Appel à Recycler. Trouver les à l’aide notre Localisateur.

Devenez un partenaire de collecte

Votre entreprise ou votre lieu de travail génère beaucoup de piles et de batteries pour le recyclage? Consultez notre survol du programme pour plus de détails. Pour devenir partenaire de collecte, veuillez soumettre une demande ici.

SaveSave

SaveSave