L’industrie de l’automobile traverse une période de transformation sans précédent. Le taux d’adoption de véhicules électriques (VE) – hybrides, hybrides rechargeables, entièrement électriques et à piles à combustible – par les consommateurs a atteint 10 % en 2021, une hausse par rapport aux taux de 6,2 % en 2020 et de 0,7 % en 2011. Cela s’explique par le plus grand nombre de modèles offerts par les constructeurs de véhicules automobiles. L’objectif du gouvernement canadien d’ici 2035 est que tous les nouveaux véhicules de tourisme vendus soient des véhicules à émission zéro, et que ce soit le cas aussi pour certains types de véhicules utilitaires lourds d’ici 2040.

Le fait que les batteries sont une importante source d’alimentation liée à ce taux d’adoption croissant renforce l’importance de simplifier leur gestion en fin de vie. Appel à Recycler collabore avec les membres des industries de la construction d’automobiles et du recyclage des piles et batteries afin d’offrir des services bout en bout pour batteries de VE. Ces services aideront à soutenir le développement d’une économie circulaire durable sur le plan écologique. Grâce à une collaboration avec notre homologue américain, Appel à Recycler est exceptionnellement bien placée pour offrir sa vaste gamme de services pour batteries de VE afin de répondre à tous vos besoins en Amérique du Nord.

La gestion des batteries de véhicules électriques : un Guide d’introduction pour le Canada

Forte de plus de 25 années d’expérience en gestion sécuritaire des piles et batteries, Appel à Recycler met à profit son savoir-faire pour promouvoir de manière sûre et responsable la transition vers le transport électrifié grâce à une vaste gamme de services pour batteries de VE.

Pour en savoir plus sur la façon dont cet écosystème est en train de créer sa propre économie, consultez le Guide d’introduction VE qui a été élaboré en partenariat avec l’ACCV.
*À suivre

Pour en savoir plus sur les services pour batteries de VE en fin de vie d’Appel à Recycler, communiquez avec [email protected]