Appel à Recycler recherche actuellement des fournisseurs de services de tri et de traitement pour les piles et les batteries à usage unique et rechargeables collectées au Canada et aux États-Unis, au moyen d’un appel d’offres. Appel à Recycler a entamé la phase suivante de son processus de passation de marchés qui comprend les étapes suivantes :
- recours aux services d’un organisme tiers réputé de Toronto, le cabinet d’expertise-conseil international Reclay StewardEdge, pour gérer le processus de sollicitation et d’évaluation des propositions;
- distribution des documents d’appel d’offres le 27 février à plus de 30 entreprises désirant soumettre une proposition (canadiennes, américaines et internationales) qui ont répondu dès le premier appel d’intérêt (AI) lancé en novembre 2014. Les fournisseurs de services ayant répondu à l’AI ont été les seuls invités à soumettre une proposition à ce stade. À cause du caractère sensible de cette information sur le plan commercial, le nom de ces entreprises ne sera pas publié;
- conférence téléphonique avec les entreprises candidates, animée par Reclay StewardEdge le 11 mars, pour répondre aux questions.
Les propositions sont à remettre d’ici au 27 avril à 16 heures HNE et seront évaluées par un comité d’examen composé de membres du personnel d’Appel à Recycler, ainsi que d’experts externes. Appel à Recycler prévoit annoncer les fournisseurs de services retenus d’ici au milieu de l’été 2015.
APR