Lancement des programmes de recyclage du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard

New_Brunswick_Flag

Il existe maintenant une solution plus verte pour éliminer les piles et les batteries à usage domestique usagées dans l’Est du Canada grâce à de nouveaux partenariats noués avec l’organisme sans but lucratif national Appel à Recycler Canada, Inc., spécialisé dans la gérance des piles et des batteries. Au mois de juin dernier, cet organisme a lancé officiellement le programme de gestion des piles à usage domestique avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick et, en juillet, il a formalisé une entente avec l’Île-du-Prince-Édouard pour détourner encore plus de piles et de batteries des sites d’enfouissement.

En partenariat avec les détaillants, les entreprises et les municipalités, Appel à Recycler offrira des boîtes de collecte dans les points de dépôt situés partout dans ces provinces pour accepter les piles et les batteries domestiques à usage unique et rechargeables pesant chacune moins de cinq kilogrammes. Le coût de ces programmes sera assumé par les industries des piles, des batteries et des produits qu’elles alimentent, notamment les fabricants et les propriétaires de marques qui sont membres d’Appel à Recycler Canada.

PrinceEdward

Ces ententes réaffirment le rôle de chef de file d’Appel à Recycler dans la gérance des produits et son engagement à aider les Canadiens à avoir accès à des points de dépôt des piles et des batteries d’un océan à l’autre. En fait, les provinces du Manitoba, du Québec et de la Colombie-Britannique ont fait du programme de recyclage de cet organisme de gérance leur programme officiel et le gouvernement fédéral canadien l’a sélectionné pour recycler ses piles et ses batteries. De plus, cet organisme offre plus de 7 000 points de dépôt sur toute l’étendue du pays.

0