`

En bref, le programme Appel à Recycler permet aux gens comme vous, soucieux de protéger l’environnement, de vous débarrasser de leurs vieilles piles et batteries. Avec plus de 20 ans d’expérience du détournement sécuritaire et fiable des piles et des batteries des sites d’enfouissement, nous nous chargeons de ce qui est difficile. Il vous suffit de déposer vos piles, batteries et téléphones usagés à l’un des 30 000 points de dépôt du Canada et des États-Unis.

Voici la marche à suivre.

gather-graphiclocate-graphicdropoff-graphic

La meilleure façon d’éviter que les piles et les batteries envahissent nos sites d’enfouissement, c’est de s’assurer qu’elles n’en prennent jamais le chemin.

5 astuces pour le recyclage sécuritaire et simple des piles et des batteries

  1. La sécurité d’abord! Assurez-vous de préparer vos piles et batteries en toute sécurité. Il y a deux options: l’ensachage ou l’enrubannafe. Option A: Emballez chaque pile ou batterie dans son propre sac en plastique transparent avant de la placer dans un récipient de rangement. Option B: vous pouvez enrubanner les bornes à l’aide d’un ruban transparent, d’un ruban électrique non conducteur ou d’une bande adhésive, en gardant l’étiquette lisible.
  2. Restez calme. Ranger les piles et les batteries dans un endroit frais et sec. Des incidents peuvent survenir lorsque des piles et des batteries  (ou les appareils qu’elles alimentent, comme un téléphone cellulaire ou une tablette) sont exposées à des conditions météorologiques trop chaudes ou inclémentes. Entreposez-les dans un récipient en plastique; Évitez le metal.
  3. Dommages possibles? Si vous voyez une pile ou une batterie gonflée ou bombée, mettez-la immédiatement dans du matériel ininflammable tel que du sable ou de la litière pour chat, dans un endroit frais et sec. Ne pas jetez. Contactez Appel à Recycler, le fabricant ou le détaillant immédiatement pour des instructions, particulièrement si l’étiquette indique qu’elle est lithium ou lithium-ion.
  4. Choisir le bon moment.  Essayez de déposer les piles et les batteries pour les recycler dans les six mois, en veillant à ce qu’elles soient ensachées ou collées. Vous pouvez utiliser notre localisateur pour trouver le site de dépôt le plus proche..
  5. Passez le mot. Comme nous utilisons tous des piles et des batteries au quotidien, partagez vos connaissances sur le recyclage des piles et des batteries. C’est la bonne chose à faire tout en aidant à garder les piles et les batteries hors des sites d’enfouissement!

Dans certaines provinces, il est illégal de jeter les piles et les batteries à la poubelle. Quand on ne les récupère pas comme il faut, elles se retrouvent dans les ordures, puis dans les sites d’enfouissement où elles risquent de polluer l’environnement en dégageant des produits chimiques toxiques.

Quelle que soit la loi, il est judicieux de recycler les piles et les batteries usagées et de les empêcher de rejoindre le flux des déchets solides et de risquer de polluer l’environnement

FAQ des consommateurs

TOUT AFFICHER


SaveSave