Ça sent le printemps, les journées rallongent! Le 10 mars prochain, n’oubliez pas d’avancer l’heure et pendant que vous y êtes, remplacez et recyclez les piles de vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. (Et toutes les autres piles et batteries usagées à la maison ou au travail!).

Que faire de mes vieilles piles et batteries?

Bonne question! Une fois que vous avez enlevé et remplacé de façon sécuritaire les piles usagées de vos détecteurs de fumée, de monoxyde de carbone et tout autre électronique, pensez vert et recyclez-les. Il suffit de visiter le localisateur Appel à Recycler et trouver le point de dépôt le plus près de chez vous.

  1. Allez de l’avant et passez à l’action en avançant l’heure! Engagez-vous dans d’autres activitiés comme le ménage du printemps, le moment idéal pour désencombrer votre espace de vie et trouver de vieilles piles et batteries à recycler, incluant celles qui devraient sûrement être remplacées dans vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone.
  2. Testez et remplacez les piles de tous les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone fréquemment. Votre famille, vos amis et vous dormirez ainsi l’esprit tranquille.
  3. C’est le temps de recycler!  Les piles usagées des détecteurs et d’autres articles comme les télécommandes, les ordinateurs portables, les consoles de jeux et les outils électriques peuvent être facilement déposés à un des nombreux points de dépôt Appel à Recycler avec l’aide du localisateur.

SaveSave

SaveSave