Programme de sécurité d’Appel à Recycler : À quoi s’attendre en 2017?

Appel à Recycler s’est engagé à amener son programme de sécurité au niveau supérieur pendant l’année 2017. Avec l’augmentation du volume des piles et des batteries recyclées, nous voulons tout faire pour prévenir les risques qui peuvent se produire pendant la collecte, l’emballage, le transport et le tri des piles et des batteries usagées.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous en tant que point de dépôt ou usine de tri/traitement? Avant de mettre l’accent sur la sécurité, nous aimerions vous indiquer ce que nous pouvons attendre dans les prochains mois. Notre première étape consistera à communiquer avec les points de dépôt à propos de leurs responsabilités en matière de sécurité, notamment en officialisant les procédures de sécurité et les attentes appropriées concernant la responsabilité du site. Notre but est de nous assurer que chaque point de dépôt comprend les procédures de sécurité, qu’il en assure la promotion et y adhère.

Pour vous aider dans cette tâche, nous afficherons du matériel pédagogique dans une nouvelle zone sécurisée du site Web d’Appel à Recycler, y compris de nouveaux documents de formation, comme des affiches pour consultation rapide et une vidéo. Surveillez les autres communications dans nos futurs bulletins et auprès de votre service à la clientèle et de vos représentants de compte.

Nous lancerons officiellement une initiative visant à renforcer et à améliorer les normes de sécurité auprès des installations de tri et de traitement, notamment en corrigeant pro activement les méthodes de manipulation des piles et des batteries, en fixant de nouvelles obligations de déclaration, et en améliorant les programmes de formation.

Du 2e au 4e trimestre, nous entamerons la phase 2 de notre programme de sécurité – une politique de sécurité formelle contre les incidents dans les points de dépôt. Cette politique exposera les procédures permettant de reconnaître les incidents en matière de sécurité et d’appliquer des sanctions, y compris des règles de suspension; d’autres solutions seront analysées pour améliorer la sécurité (remplacement de la boîte de collecte actuelle par un autre contenant et nouvelles méthodes d’expédition); des conversations seront engagées avec les agences de transport et les transporteurs, ainsi qu’avec d’importants leaders d’opinion; les points de dépôt seront récompensés pour leurs résultats en sécurité, et la formation au programme de sécurité sera intégrée aux évaluations de rendement internes.

La sécurité est une responsabilité commune qui exige la contribution de chaque personne en contact avec une pile ou une batterie pendant le processus de collecte et de recyclage. Venez vous joindre à notre conversation sur la sécurité en soumettant vos questions et vos suggestions au Service à la clientèle, au 1 877 723-1297 (pour les États-Unis), ou au 1 888 224-9764 (pour le Canada).

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