Le partenaire de choix du recyclage

De nombreuses raisons, dont voici les plus évidentes, justifient votre choix du programme de recyclage de vos piles, batteries et téléphones cellulaires offert par Appel à Recycler.

  • Appel à Recycler offre aux organisations une solution simple pour qu’elles se conforment aux exigences légales obligatoires en matière de détournement.
  • Appel à Recycler offre aux points de dépôt des options clés en main, mais souples, d’expédition en boîte ou en vrac.

collection-sites-icon

Les points de dépôt peuvent choisir d’apparaître dans le localisateur des points de dépôt, ce qui peut augmenter la fréquentation des magasins et fidéliser les clients.

  • Appel à Recycler détient un permis spécial de Transports Canada et du ministère des Transports des États-Unis (US DOT) et respecte scrupuleusement leurs exigences relatives aux transports des matières dangereuses.
  • Appel à Recycler est le premier programme de recyclage des piles et des batteries de son genre à avoir obtenu la certification R2.
  • Des centaines de fabricants de piles, de batteries, de produits électroniques et des détaillants (producteurs responsables) soutiennent le programme Appel à Recycler.
  • Appel à Recycler est le programme d’intendance des piles et des batteries sélectionné par les gouvernements de multiples provinces et États.

Depuis 1994, Appel à Recycler affine ses pratiques pour améliorer l’efficience opérationnelle. Le programme demeure fidèle à son engagement au service de l’environnement et de la réussite des partenaires de ses collectes. En devenant le partenaire d’Appel à Recycler, vous pourrez également démontrer votre engagement envers l’environnement et la préservation de ses ressources.

Le fonctionnement du programme

FAQ des partenaires des collectes

TOUT AFFICHER