L’incitatif de DEWALT facilite le recyclage des piles et des batteries d’outils électriques au Canada

LagourgueWithLondonStoreCrewQuand Dewalt Canada a lancé une opération de reprise à l’échelle nationale en juin 2014, ce détaillant a agi pour le mieux en offrant à ses clients canadiens, pendant le restant de l’année 2014, un rabais de 10 pour cent sur l’achat d’une nouvelle pile ou batterie rechargeable DEWALT pour outil électrique quand ils rapportaient leur pile ou leur batterie usagée en vue de son recyclage.

Pour bénéficier de ce rabais, les clients pouvaient rapporter n’importe quelle marque de pile ou de batterie rechargeable servant à alimenter un outil électrique – comme les perceuses/tournevis sans fil, les scies sans fil ou les cloueuses sans fil – à l’un des neuf centres de service canadiens détenus par l’entreprise. Ce rabais s’appliquait à l’achat d’une nouvelle pile ou batterie Porter Cable, Black & Decker ou DEWALT. Appel à Recycler Canada s’est chargé de la collecte et du recyclage des piles et des batteries pour DEWALT.

Cette opération a permis à l’entreprise de recycler 10 223 kg (22 538 lb) de piles et des batteries de juin à décembre 2014, soit une hausse remarquable par rapport aux 9 386 kg (20 693 lb) collectés pendant la même période en 2013. DEWALT a promu ce programme en insérant des coupons dans ses prospectus de magasin, en ligne et dans les médias sociaux. Les centres se sont également livrés à une compétition pour savoir lequel d’entre eux collecterait le plus de piles et de batteries. Le centre de service de London en Ontario a pris la première place en collectant 2 690 kg (5 930 lb) de piles et de batteries et a reçu une plaque en honneur de son engagement au service de l’environnement.

En fait, cette initiative de reprise a été si réussie que DEWALT a décidé de la poursuivre pendant toute l’année 2015. Le recyclage des piles et des batteries est une composante fondamentale des buts de DEWALT en matière de gérance et de développement durable et ses clients bénéficient d’un rabais en agissant dans l’intérêt de l’environnement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le lancement d’un défi de reprise, veuillez communiquer avec nous à l’adresse communicate@call2recycle.org.

0