Les habitants de l’Î.-P.-É. se donnent la main pour recycler les piles et les batteries

L’école de Stonepark, à Charlottetown, motive les élèves à collecter et à faire partie des gagnants des concours nationaux des as du recyclage d’Appel à Recycler

Charlottetown, Î.-P.-É – 16 décembre 2015 – Programme national de gérance et de recyclage des piles et des batteries, Appel à Recycler Canada a célébré dignement la Semaine de réduction des déchets (19 au 25 octobre) de cette année en appelant les Canadiens à cesser d’entasser les piles et les batteries hors d’usage.

Appel à Recycler a noué un partenariat avec l’école intermédiaire de Stonepark à Charlottetown – la plus grande école secondaire de premier cycle (7 à 9e année) de l’île, – qui compte près de 850 élèves et plus de 70 employés. Ils ont tous été invités à participer à un concours amical pour voir qui collecterait le plus grand nombre de piles, de batteries et de téléphones usagés pendant la Semaine de réduction des déchets.Les résidents et les élèves se sont donné la main pour atteindre leurs objectifs de recyclage.

Les immenses efforts de l’école intermédiaire de Stonepark, à Charlottetown, dont la directrice adjointe Jill Burry a défendu ardemment la cause, se sont soldés par la collecte de près de 7 000 piles et batteries par les élèves. « Emma Willoughby, élève de huitième année, a pris sur elle de collecter près de 2?500 piles et batteries en distribuant ses journaux pour remporter le titre d’as du recyclage de l’Î.-P.-É. », a déclaré Jill Burry. « Nous avons atteint nos objectifs en matière de développement durable, de sensibilisation et de collectes, grâce aux efforts de notre Équipe verte. » Brandon MacKinnon, qui a collecté 1 000 piles et batteries, et Lesley Evison, qui en a collecté 306, ont remporté respectivement le deuxième et le troisième prix.

L’école sera l’hôte d’une cérémonie de remise des prix, le 16 décembre 2015, en présence de l’honorable Robert Mitchell, ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, qui représente également Stonepark à l’Assemblée législative, Merie Surkan, agente d’information chez Island Waste Management Corporation (IWMC), Cynthia Fleet, surintendante, Anne Hall, directrice de l’efficacité des écoles, Norman Beck, le directeur de l’école, Jill Burry, la directrice adjointe et Line Bérubé, directrice chez Appel à Recycler.

« Je veux féliciter les élèves et le personnel de l’école intermédiaire de StonePark de leur engagement impressionnant au service de l’amélioration de notre environnement », a déclaré l’honorable Robert Mitchell, ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement. « Je souhaite également adresser mes remerciements à StonePark qui a sensibilisé à notre programme de recyclage des piles et des batteries de l’Île-du-Prince-Édouard et j’invite tous les Prince-Édouardiens à suivre l’exemple de leurs remarquables pratiques de recyclage. »

« Nous avons travaillé en collaboration avec l’école de Stonepark pour l’aider à gérer un programme de recyclage réussi, appuyé par une campagne publicitaire à la radio et dans la presse », a déclaré Line Bérubé, directrice, Est du Canada, chez Appel à Recycler. « Les Prince-Édouardiens ont la réputation de redonner et de protéger l’environnement et nous sommes ravis de travailler avec cette école de Charlottetown pour sensibiliser toute la province au recyclage des piles et des batteries. »

À l’heure actuelle, quatre-vingt-dix pour cent des résidents de l’Î.-P.-É vivent dans un rayon de quinze kilomètres d’un point de dépôt. Au cours de l’année prochaine, Appel à Recycler ajoutera des points de collecte à des endroits stratégiques et facilement accessibles dans l’île, comme des quincailleries, des magasins d’équipement électronique et des pharmacies, des édifices gouvernementaux, des écoles et des centres de soins. Les résidents de l’Î.-P.-É peuvent trouver le point de dépôt le plus proche de chez eux à l’adresse appelarecycler.ca.

De gauche à droite : Cynthia Fleet, surintendante; Line Bérubé, directrice chez Appel à Recycler; l’honorable Robert Mitchell, ministre des Communautés des Terres et de l’Environnement; Sandra Abuwalla, directrice, marketing chez Appel à Recycler; Jill Burry, la directrice adjointe et Norman Beck, le directeur de l’école avec l’Équipe verte

De gauche à droite : Cynthia Fleet, surintendante; Line Bérubé, directrice chez Appel à Recycler; l’honorable Robert Mitchell, ministre des Communautés des Terres et de l’Environnement; Sandra Abuwalla, directrice, marketing chez Appel à Recycler; Jill Burry, la directrice adjointe et Norman Beck, le directeur de l’école avec l’Équipe verte

À propos d’Appel à Recycler Canada, Inc.Appel à Recycler Canada, Inc. est un organisme à but non lucratif qui collecte et recycle gratuitement les piles et les batteries pour les municipalités, les entreprises et les consommateurs. Depuis 1997, Appel à Recycler a détourné plus de 45 millions de kilogrammes de piles et de batteries du flux des déchets solides et a établi un réseau de plus de 7 000 points de dépôt partout au Canada. Chef de file dans son domaine, Appel à Recycler a été bâti sur un engagement envers la durabilité environnementale et satisfait ou dépasse les normes les plus rigoureuses de recyclage et de gestion des piles et des batteries.

Pour en savoir plus, consultez quebec.appelarecycler.ca ou composez le 1-868-224-9764.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Sandra AbuwallaDirectrice, Marketing et Communications
Appel à Recycler Canada, Inc.sabuwalla@call2recycle.ca
416-307-2858

Tia Thomas
Consultante Environics Communications
tthomas@environicspr.com
416-969-2729

0