Lancement au Vermont du premier programme de recyclage des piles et des batteries à usage unique du pays, le 1er janvier

Appel à Recycler, Inc., le principal organisme de gérance des piles et des batteries des États-Unis et du Canada, administrera un programme de collecte gratuit et commode dans tout l’État

Atlanta – le 20 octobre 2015 – L’État du Vermont a approuvé aujourd’hui la mise en œuvre, par Appel à Recycler, Inc., le premier et le plus important organisme de gérance des piles et des batteries à usage domestique, du premier programme de recyclage obligatoire des piles et des batteries primaires (piles et batteries à usage unique) des États-Unis. À partir du 1er janvier 2016, ce programme rendra le recyclage des piles et des batteries plus facile et plus commode pour les résidents de cet État.

Cela fait 21 ans qu’Appel à Recycler offre volontairement au Vermont un programme de collecte et de recyclage gratuit des piles et des batteries. La nouvelle loi minimise la confusion des consommateurs, puisque les résidents n’auront plus à séparer les piles et les batteries primaires des autres pour les recycler. Ce programme permettra également d’optimiser le nombre de piles et de batteries détournées des sites d’enfouissement.

En s’appuyant sur son réseau actuel de près de 100 points de dépôt situés dans un rayon de 10 miles (15 kilomètres) de 86 pour cent des résidents du Vermont, Appel à Recycler continuera de rendre le recyclage des piles et des batteries facile et pratique. Au début de la nouvelle année, les résidents du Vermont pourront recycler leurs piles et leurs batteries à usage domestique (dont AA, AAA, C et D et d’autres types de piles et de batteries primaires) à une grande variété de points de dépôt à proximité, dont des détaillants, des municipalités, des bibliothèques et d’autres lieux très fréquentés.

La loi du Vermont sur les piles et les batteries primaires impose à leurs producteurs de fournir un plan de gérance afin d’administrer le recyclage adéquat de toutes celles vendues au Vermont. De nombreux producteurs de piles et de batteries ont désigné l’organisme Appel à Recycler pour assurer la gérance de leurs produits, afin de remplir leurs obligations dans cet État, et ils financeront le plan approuvé.

Appel à Recycler dirige un programme de gérance adopté à l’échelle nationale pour collecter et recycler les piles, les batteries et les téléphones cellulaires depuis 1994. L’année dernière, cet organisme a franchi une étape très importante et a annoncé le détournement de 100 millions de livres (45 millions de kilogrammes) de piles et de batteries usagées des sites d’enfouissement et leur recyclage responsable pendant ces 21 dernières années, grâce à son travail de gérance.

« Le programme de gérance des piles et des batteries du Vermont marque un tournant dans les efforts déployés par notre pays pour réduire, grâce au recyclage responsable, la quantité de matières qui aboutissent à nos sites d’enfouissement », a déclaré Carl Smith, président-directeur général d’Appel à Recycler, Inc. « Appel à Recycler est ravi d’être à l’avant-garde de la gérance des piles et des batteries et se réjouit d’appliquer son expertise en offrant le recyclage des piles et des batteries primaires aux résidents du Vermont. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la loi du Vermont sur les piles et les batteries primaires, veuillez aller à l’adresse http://www.anr.state.vt.us/dec/wastediv/HHW/HouseholdBatteries.htm.

À propos d’Appel à Recycler, Inc.
Fondé en 1994, Call2Recycle, Inc. – qui administre le premier et le plus important programme de gérance des piles et des batteries des États-Unis et du Canada – est un organisme sans but lucratif qui collecte et recycle les piles et les batteries gratuitement pour les municipalités, les entreprises et les consommateurs. Depuis 1996, Appel à Recycler a détourné 45 millions de kilogrammes (100 millions de livres) de piles, de batteries et de téléphones cellulaires du flux des déchets solides et a mis en place plus de 34 000 points de collecte partout au Canada et aux États-Unis. C’est le premier programme de son genre à avoir obtenu la certification de la norme Responsible Recycling Practices (R2). Renseignez-vous à son sujet à l’adresse call2recycle.org ou appelarecycler.ca ou en composant le 1-888-224-9764. Suivez-nous aux adresses facebook.com/call2recycle ou twitter.com/call2recycle.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :Kelly MackEnvironics Communicationskrm@ecius.net 202-296-2002

Linda GaborCall2Recycle, Inc.lgabor@call2recycle.org678-218-1082

0