Des entreprises de piles et de batteries de premier plan sélectionnent Appel à Recycler pour gérer au Vermont le premier programme de recyclage des piles et des batteries à usage unique des États-Unis

L’organisme à l’avant-garde du recyclage des piles et des batteries domestiques du Canada et des États-Unis, de concert avec un premier groupe de 11 entreprises, planifie un programme de recyclage à l’échelle de l’État, au lancement prévu en 2016

Atlanta, le 24 mars 2015Appel à Recycler, Inc., le premier et plus important organisme de recyclage des piles et des batteries domestiques du Canada et des États-Unis, a été sélectionné par un premier groupe de 11 entreprises pour concevoir, mettre en œuvre et promouvoir un programme de recyclage obligatoire des piles et des batteries à usage unique au Vermont.

Le Vermont est le premier État à imposer aux fabricants de piles et de batteries à usage unique de mettre sur pied un programme de collecte et de recyclage des piles et des batteries primaires usagées (dont les piles et batteries AA, C et D et d’autres piles et batteries domestiques alcalines) pour les détourner des sites d’enfouissement locaux. Cette loi innovante en matière de recyclage entrera en vigueur le 1er janvier 2016.

Conformément à la loi du Vermont, Appel à Recycler soumettra un plan d’ici au 1er juin 2015 pour le compte des entreprises suivantes, pour l’instant : Ace Hardware Corporation, Dorcy International, Duracell/The Gillette Company/Procter & Gamble, Energizer Battery Manufacturing, Interstate Batteries Recycling, Panasonic Corporation, Polaroid, Rayovac/Spectrum Brands, RiteAid, Sony Electronics et Varta Microbattery.

Cela fait 21 ans qu’Appel à Recycler offre gratuitement ses services de collecte et de recyclage des piles et des batteries rechargeables dans l’État du Vermont. Grâce à son réseau actuel de près de 100 points de dépôt situés dans un rayon de 10 miles (16 kilomètres) de 86 p. cent des résidents du Vermont, Appel à Recycler continuera de rendre le recyclage des piles et des batteries simple et commode. Appel à Recycler collabore avec divers intervenants à l’élaboration d’un plan exhaustif en vue de développer le recyclage des piles et des batteries au Vermont. Après son approbation, les résidents du Vermont pourront recycler leurs piles et leurs batteries à usage unique, dès le 1er janvier 2016.

Appel à Recycler administre un programme de gérance adopté à l’échelle nationale pour la collecte et le recyclage des piles et des batteries depuis 1994. Cet organisme vient de fêter une étape importante quand il a annoncé que 100 millions de livres (45 millions de kilogrammes) de piles et de batteries usagées ont été détournés des sites d’enfouissement et recyclés de manière responsable depuis 20 ans grâce à son activité de gérance.

« On jette chaque jour des millions de piles et de batteries à usage unique servant à alimenter les jouets électriques, les lampes de poche, les appareils sans fil et d’autres produits de consommation alors qu’on pourrait les détourner des sites d’enfouissement pour les recycler », a déclaré Carl Smith, président-directeur général d’Appel à Recycler. « Nous félicitons le Vermont de s’attaquer à cette question et nous sommes impatient de travailler avec le gouvernement de cet État et avec nos partenaires pour mettre en œuvre un programme de recyclage pendant les mois qui viennent. »

« De plus, Appel à Recycler est prêt à en faire de même pour d’autres États conscients de cette question environnementale, ainsi que le jour où chaque État s’engagera à recycler les piles et les batteries à usage unique, comme c’est le cas actuellement pour le papier, l’aluminium et d’autres matières recyclées après consommation », a-t-il ajouté.

À propos d’Appel à Recycler

Fondé en 1994, Appel à RecyclerMD – le premier et le plus important programme de gérance des piles et des batteries du Canada et des États?Unis – est un organisme sans but lucratif qui collecte et recycle les piles et les batteries gratuitement pour les municipalités, les entreprises et les consommateurs. Depuis 1996, Appel à Recycler a détourné plus de 100 millions de livres (45 millions de kilogrammes) de piles et de batteries et de téléphones cellulaires du flux des déchets solides et a mis en place plus de 34 000 points de collecte partout au Canada et aux États?Unis. Son programme est le premier de son genre à avoir obtenu la certification Responsible Recycling Practices Standard (R2). Renseignez?vous à son sujet à l’adresse call2recycle.org ou appelarecycler.ca ou en composant le 1-866-792-7272. Suivez Appel à Recycler à facebook.com/call2recycle ou twitter.com/call2recycle.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kelly Mack
Environics Communication
krm@ecius.net
202-296-2002

Jennifer Childress
Directrice, Communications et promotions
Appel à Recycler, Inc.
jchildress@call2recycle.org
678-218-4580

###

0