De nouvelles nominations à son conseil d’administration illustrent la croissance de l’organisme national de gérance des piles et des batteries

Energizer et Spectrum Brands (Rayovac) entrent au conseil d’administration américain de Call2Recycle, Inc. qui étend son activité au recyclage des piles et des batteries à usage unique

Atlanta, États-Unis – Le 5 novembre, 2015 – Call2Recycle, Inc., le premier et le plus important organisme de gérance des piles et des batteries à usage domestique du Canada et des États-Unis, a annoncé hier l’élection de deux nouveaux membres à son conseil d’administration. L’entrée de ces derniers se produit alors que l’organisme poursuit sur la lancée de la réussite de son programme de collecte et de recyclage des piles et des batteries en l’étendant aux piles et aux batteries primaires (à usage unique) aux États-Unis.

Les deux nouveaux administrateurs qui se sont joints à Call2Recycle, Inc. sont Marcus K. Boolish, d’Energizer, et Daniel Hutter, de Spectrum Brands, la société mère de Rayovac. Ces deux administrateurs ont été sélectionnés pour l’étendue de leur expérience, leur connaissance de l’industrie des piles et des batteries et leur engagement au service de l’environnement.

« Comme nous sommes le chef de file de la collecte des piles et des batteries en vue de leur recyclage responsable au Canada et aux États-Unis, nous voulons informer les consommateurs pour qu’ils sachent comment se débarrasser de leurs piles et batteries à usage domestique en toute sécurité », a déclaré Carl Smith, président-directeur général d’Appel à Recycler, Inc. « L’ajout de l’expertise de messieurs Boolish et Hutter nous guidera dans la poursuite de l’expansion continue de notre programme au recyclage des piles et des batteries primaires, aux États-Unis en particulier. »

Marcus K. Boolish est le directeur des affaires réglementaires et gouvernementales chez Energizer Battery Manufacturing, Inc. Depuis 2000, les affaires environnementales et le développement durable font partie de ses responsabilités. Il a obtenu un baccalauréat en ingénierie chimique à l’Université de Toledo.

Daniel Hutter est le vice-président de la Division du développement durable international chez Spectrum Brands et a une expérience de 16 ans en responsabilité de l’entreprise et en développement durable. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Wisconsin-Whitewater et d’un MBA de la Lubar School of Business de l’Université de Wisconsin-Milwaukee. Il prépare actuellement une maîtrise de gestion environnementale à l’Université Duke.

Cela fait plus de 20 ans que Call2Recycle, Inc. gère un programme de gérance reconnu à l’échelle nationale pour la collecte et le recyclage des piles, des batteries et des téléphones cellulaires. Ce programme accepte les piles et les batteries rechargeables et primaires (à usage unique) comme les piles et batteries AA, AAA, C et D et ainsi de suite au Canada, et bientôt au Vermont. À la suite de l’adoption récente au Vermont de la loi sur le recyclage des piles et des batteries à usage unique, Call2Recycle a proposé un plan de gérance, pour le compte des producteurs de piles et de batteries primaires, que cet État a adopté pour le recyclage obligatoire des piles et des batteries.

L’année dernière, le programme Appel à Recycler a franchi une étape en collectant au total 100 millions de livres (45 millions de kilogrammes), depuis son lancement en 1996, avec son réseau du Canada et des États-Unis. Pendant plus de 20 ans, Appel à Recycler a bâti un vaste réseau de partenaires des collectes, composé de détaillants, d’entreprises et de municipalités. Cet organisme informe également les consommateurs sur l’importance du recyclage des piles et des batteries et sur la facilité avec laquelle trouver un point de dépôt au sein de son réseau. Approximativement 90 p. cent des résidents du Canada et des États-Unis vivent dans un rayon de 10 miles (15 kilomètres) de l’un des 34 000 points de dépôt d’Appel à Recycler.

À propos d’Appel à Recycler, Inc.
Fondé en 1994, Appel à Recycler, Inc. – le premier et le plus important programme de gérance des piles et des batteries du Canada et des États-Unis – est un organisme sans but lucratif qui collecte et recycle les piles et les batteries gratuitement pour les municipalités, les entreprises et les consommateurs. Depuis 1996, Appel à Recycler a détourné cent millions de livres (45 millions de kilogrammes) de piles et de batteries du flux des déchets solides et a mis en place plus de 34 000 points de collecte partout au Canada et aux États-Unis. C’est le premier programme de son genre à avoir obtenu la certification de la norme Responsible Recycling Practices (R2). Renseignez-vous à son sujet à l’adresse call2recycle.org ou appelarecycler.ca ou en composant le 1-888-224-9764. Suivez-nous aux adresses facebook.com/call2recycle ou twitter.com/call2recycle.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kelly Mack 
Environics Communications 
krm@ecius.net
(202) 296-2002 

Ada Perez
Call2Recycle, Inc.
aperez@call2recycle.org
(678) 218-4580

0