`

En bref, le programme Appel à Recycler permet aux gens comme vous, soucieux de protéger l’environnement, de vous débarrasser de leurs vieilles piles et batteries. Avec plus de 20 ans d’expérience du détournement sécuritaire et fiable des piles et des batteries des sites d’enfouissement, nous nous chargeons de ce qui est difficile. Il vous suffit de déposer vos piles, batteries et téléphones usagés à l’un des 30 000 points de dépôt du Canada et des États-Unis.

Voici la marche à suivre.

gather-graphiclocate-graphicdropoff-graphic

La meilleure façon d’éviter que les piles et les batteries envahissent nos sites d’enfouissement, c’est de s’assurer qu’elles n’en prennent jamais le chemin.

Dans certaines provinces, il est illégal de jeter les piles et les batteries à la poubelle. Quand on ne les récupère pas comme il faut, elles se retrouvent dans les ordures, puis dans les sites d’enfouissement où elles risquent de polluer l’environnement en dégageant des produits chimiques toxiques.

Quelle que soit la loi, il est judicieux de recycler les piles et les batteries usagées et de les empêcher de rejoindre le flux des déchets solides et de risquer de polluer l’environnement

FAQ des consommateurs

TOUT AFFICHER