2016 AppelaRecycler Logo_CMYK_With Tag

Appel à RecyclerMD – le premier et le plus important programme de gestion des piles aux États-Unis et au Canada – collecte et recycle gratuitement les piles et les téléphones cellulaires au Canada (renseignez-vous sur notre programme aux États-Unis). Nous recyclons les piles et les téléphones cellulaires collectés sous la forme d’une variété de produits et de matières réutilisables afin d’éviter d’acheminer des déchets dangereux dans les sites d’enfouissement. Depuis quelques années, nous avons élargi notre programme au recyclage des piles à usage unique au Canada.

Depuis 1996, notre programme a détourné plus de 45 millions de kg de piles usagées des sites d’enfouissement locaux. En 2012, nous avons collecté plus de 5,7 millions de kg de piles – un record – grâce à des personnes comme vous et à notre réseau de 30 000 points de dépôt partout aux États-Unis et au Canada.
Appel à Recycler est un chef de file de la gestion de fin de vie des produits, une politique visant à minimiser l’impact des produits du commerce sur l’environnement.

Nous sollicitons les consommateurs, les entreprises, les organismes sans but lucratif, les détaillants, les organismes gouvernementaux et les fabricants de produits électroniques pour trouver par quels moyens minimiser l’impact des produits à la fin de leur vie utile. Notre programme doit son existence aux fabricants de piles et de produits portables que leur impact sur l’environnement préoccupe. Vous trouvez le sceau du recyclage sur les piles et les produits d’un grand nombre de ces producteurs responsables.

Notre programme respecte ou excède les normes de recyclage les plus rigoureuses au monde. Nous détenons la certification Responsible Recycling (R2), de l’EPA et nous sommes le premier programme de recyclage de ce type à l’avoir obtenue. Notre programme est géré par Appel à Recycler, Inc, un organisme sans but lucratif enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada.